1. Se connecter avec un compte administrateur

Afin de connecter votre annuaire G Suite au service Signitic, vous devez simplement donner les droits de lecture seule d’une adresse
e-mail administrateur.

En cliquant sur "Autoriser Signitic", il vous suffit de suivre les étapes d’autorisations de Google.

2. Autoriser Signitic au sein de votre organisation

Vous devez avoir effectué la première étape au préalable.

Connectez-vous à l’adresse e-mail administrateur que vous souhaitez utiliser. Rendez-vous sur cette page puis suivez les étapes ci-dessous.

  1. Cliquez sur "Console d’administration", "Sécurité" puis "Paramètres avancés". Si vous ne voyez pas "Console d’administration", cela signifie que l’adresse e-mail utilisée ne dispose pas des droits administrateur.
  2. Cliquez sur "Gérer l’accès au client API".
  3. Sur cette interface, remplissez les champs suivants :

     Nom du client : 109396560469259167658

     Un ou plusieurs champs d’application d’API :           https://www.googleapis.com/auth/admin.directory.domain.readonly, https://www.googleapis.com/auth/admin.directory.user.readonly, https://www.googleapis.com/auth/admin.directory.user.alias.readonly, https://www.googleapis.com/auth/gmail.settings.basic, https://www.googleapis.com/auth/gmail.settings.sharing

Important : Signitic ne peut ni modifier, ni supprimer ou ajouter des utilisateurs. Ces autorisations ouvrent uniquement un droit de lecture pour assurer le bon fonctionnement de notre service. Aucune information n’est exploitée ou revendue à des tiers.

Avez-vous trouvé votre réponse?